Nos services
Dératisation
Nos services
Dératisation
La dératisation a pour but la destruction effectives des rongeurs (rat et souris) et la mise en œuvre des moyens permettant de réaliser un tel dessein.
Les rats sont vecteurs de la leptospirose « maladie du rat » est une très grave maladie provenant de l’animal. Elle est provoquée par des bactéries -les leptospires– présentes dans l’urine des animaux, particulièrement celle des rongeurs.
Il mesure 45 cm (du museau au bout de la queue) et pèse de 150 à 250g. Il possède un museau pointu une queue très longue et effilée, ainsi que de très grandes oreilles mobiles, translucides, arrondies et sans poils. Son pelage, généralement gris foncé, peut parfois être noir sur le dos.
Le rat noir se reproduit tout au long de l’année. Ses portées peuvent atteindre de 7 à 8 petits et ce jusqu’à 5 fois par an. Le rat noir est un animal surtout nocturne, avant tout végétarien mais qui peut manger tous types de nourriture.
Extrêmement sociable, le rattus rattus vit en colonie pouvant compter plusieurs centaines d’individus.
Elle est en fait un petit rat n’a pas d’origine précise.
Elle ressemble au rat noir mais à échelle réduite. Son poids est de 20 g maximum et mesure en moyenne 80 mm.
La souris atteint sa maturité à l’âge de 3 mois.
Elle a généralement 4 ou 5 portées. Chacune de celles-ci engendre 4 à 7 petits.
Cette précocité entraîne une prolifération de l’espèce si aucun facteur défavorable à son développement n’intervient. Omnivore, la souris apprécie les céréales, la farine et le fromage.
Par pose de postes d’appâtage sur les lieux de passage des rongeurs et à des emplacements judicieusement choisis (non accessibles aux enfants et animaux domestiques)
Protection des isolations et des installations électriques par application d’une résine de protection.